Entraînement

Et pourtant, il faut un corps.

Il faut qu’il soit à l’échelle des ambitions et il faut le travailler.

Nous avons donc chacun de notre coté ou parfois ensemble décidé de nous entraîner, de nous préparer.

L’une des manières de se préparer à l’ascension est d’escalader. Pour ce faire David Liaudet a retrouvé Alan Aubry en Suisse ou celui-ci lui a enseigné les rudiments de l’escalade sur le mur d’escalades des “iles” à Sion puis sur nature.

Là, il a fallu affronter le vertige, le poids de son corps dans le vide, les deux choses ensembles produisant la peur.

Puis étape par étape trouver une confiance en son partenaire et essayer des choses qu’on ne pensait possible que chez les autres, ceux des livres.

Alan Aubry sait vous informer de vos capacités sans vous obliger à les jouer ce qui vous donne l’envie de tenter et la fierté d’avoir réussi même s’il s’agit d’un piètre exploit.

Au retour en France et en vue de repartir en Suisse pour tenter la via ferrata de la Tour d’Haï, Alan Aubry continua d’entraîner David Liaudet et de s’entraîner lui-même sur le mur d’escalade de Canteleu et cela tous les jeudis du mois de juillet et août 2000.Pour des raisons familiales la via ferrata ne se fit pas mais l’entraînement resta très profitable et devrait reprendre bientôt.

De son coté, David Liaudet continue de pratiquer  la natation  deux fois par semaine et Alan Aubry,malgré des ennuis de Santé poursuit son entrainement sur le mur de Canteleu.

Thibault Aspe qui est un sportif accompli, ancien nageur de bon niveau est reconverti depuis deux ans dans la pratique du Tae Kwon Do. Cette pratique qui allie le corps et l’esprit ressemble bien à Thibault Aspe. C’est un sport de Combat.

Philippe Martin continue une pratique régulière de la course et s’il s’est essayé sans succès cette été à son premier 4000,il ne s’est pas découragé et poursuit son entraînement. C’est un bon sportif qui pratique la voile, le ski, la montagne et la lithographie mais rarement les quatre à la fois.

Nous avons donc des niveaux différents mais sommes tous prêts à partir.

Le Mont Analogue ne nécessite que peu de force, il préfère la philosophie.

Si nous engageons le corps ce n’est finalement que parce que nous ne pouvons faire autrement.

Il faut se le coltiner alors autant que se soit avec un coltin large et confortable.

L’entraînement continue.

PRESENTATION LECTURE PREPARATION ASCENSION E- Mail